Le ZYGOclub !

OPERATION DE PARRAINAGE 2016

VAZY CRI-CRI

L'ostéopathie sacro-crânienne : Poyetthérapie

C'est une méthode douce et sans manipulation qui a pour but de rééquilibrer le patient dans sa globalité :

Qu'il s'agisse des os , des muscles ou des viscères , mais aussi sur le plan énergétique et sur le plan du psychisme . 

 

Comment procède t'on ? 

 

A partir d'un toucher tres fin et tres précis, on réajuste le " mouvement respiratoire primaire " ou MRP* éxistant dans tout le corps pour chaque individu . 

En effet , quand celui-ci est perturbé , il entraîne des gènes et des douleurs physiques . 

 

*Le MRP est un mouverment palpable inhérent au corps, présent dans toutes les cellules , et perceptible entre autre dans le crâne  avec ses  12 à 16 cycles par minute 

 

Que traite t'on ? 

 

L'éventail des possibilités thérapeutiques est tres étendu :

Ce sont bien sûr les sciatiques , les lombalgies , les cervicalgies , les tendinites ..

Mais aussi les problèmes digestifs , les problèmes de sommeil , les maux de tête etc..

 

On traite par exemple aussi  les regles douloureuses, les femmes enceintes , et la remise en forme après les accouchements etc . 

 

A qui s'adresse cette méthode ? 

 

Par sa douceur , cette technique s'adresse à tout le monde : du nouveau né à la personne âgée . 

Quelques  exemples de consultations :

 

(1)   Une patiente est venue pour des tensions musculaires dorsales .Sa position au bureau devenait difficile dès la fin de matinée ; elle se fatiguait vite ,avait de moins en moins d’entrain ,devenait terne et taciturne au fur et a mesure de la semaine ;(elle avait bien sur modifié tous les réglages possibles de son poste de travail , n’avait pas de maladie déclarée telle que dépression ou autre)

 

un travail régulier (quelques séances  espacées de 2 mois puis 4 mois et enfin  2 par an ) lui ont permis d’être en pleine possession de ses moyens physiques , intellectuels et émotionnels  pendant ses journées de travail .

Elle a repris plus d’entrain , de joie de vivre ; a retrouvé l’énergie de se remettre au sport . Sa vie est légère et joyeuse aujourd’hui.

l’ostéopathie a permis a cette dame, en travaillant sur l’articulaire, le musculaire ,le viscéral ,l’énergétique de  refaire circuler son énergie vitale . ça a été un effet déclencheur, nettoyant et stimulant

 

 

(2) Une  danseuse, future  professionnelle  est arrivée avec une douleur à l’aine . Cette pathologie est fréquente et classique.

Elle  danse tous les jours  et sollicite beaucoup son corps physique  en pleine croissance :l’ostéopathie lui a permis de traiter aussi  tout le stress emmagasiné par la pression des entraînements et des galas .

le seul travail purement mécanique ne suffisait pas ; il a fallu traiter tout le reste, le viscéral très bloqué , la circulation énergétique dans le corps ;un travail aussi sur le crâne a permis que les corrections articulaires tiennent dans le temps ,et que son corps encaisse mieux tout ce stress

 

 

(3) Un homme en plein changement personnel et professionnel se sentait perdu , n’arrivait pas a agir , il se sentait bloqué de partout , raide comme un vieux ,disait il ;

L’ostéopathie lui a redonné un apaisement ,une ouverture ,plus de clairvoyance pour prendre sa vie en main .

Elle  a été un déclencheur pour ensuite se faire aider psychologiquement  et savoir ce qu’il voulait ,lui , vraiment , faire de sa vie .

Prendre un RDV
Prendre un RDV