Le ZYGOclub !

OPERATION DE PARRAINAGE 2016

VAZY CRI-CRI

Nous disposons d'un équipement unique dans le département

 

LE MENTALSTIM

 

C'est le matériel dont disposent généralement les laboratoires du sommeil :

Il est composé d'un générateur de stimulations visuelles calibrées , ainsi qu'un générateur de sons:

En pratique : vous chaussez des lunettes équipées de petites diodes dont la lumière rayonne au travers de vos paupières , créant un effet de kaléidoscope , ainsi qu'un casque qui vous distribue des sons calibrés , une ambiance sonore , ainsi que la parole du thérapeute .

Ce dispositif vous permet d'atteindre facilement les fréquences mentales nécessaires à la programmation .

LE DISPOSITIF PANDORA

 

C'est actuellement l'appareil le plus performant à usage thérapeutique . C'est une combinaison de petits stroboscopes particuliers pilotés par un ordinateur qui permet de délivrer au patient des informations visuelles très précises calquées sur les ondes alpha, beta, gamma et thêta de notre cerveau . Il est donc possible d'agir spécifiquement au travers de cet appareil sur bon nombre de pathologies .

UN GENERATEUR DE SONS BINAURAUX

 

Nos hémisphères cérébraux fonctionnent chacun indépendamment , sur des fréquences légèrement décalées .

Le son binaural tient de compte de ce décalage , et permet aux hémisphères cérébraux de travailler à l'unisson .

UN APPAREIL DE COHERENCE CARDIAQUE

En mesurant les variations d'amplitude de vos battements cardiaques , l'appareil vous délivre une courbe représentative de votre état de stress . Par des entrainements appropriés , vous pouvez rendre cette courbe de plus en plus stable , et retrouver ainsi votre équilibre et votre sérénité  

UNE BIBLOTHEQUE DE SONS ASMR

 

Les sons ASMR provoquent des réponses particulières des méridiens sensitifs . Ils permettent des expériences mentales favorables à l'induction hypnotique .

 

LES LUNETTES PSIO

 

Pour permettre à certains patients de surmonter des moments difficiles en ambulatoire , pour corriger les troubles du sommeil et de l'endormissement , pour favoriser la répétition de schémas comportementaux appris , certains patients pourront bénéficier de ce matériel à domicile .

 

UN MATERIEL ITINERANT

 

Pour permettre les premières actions à domicile sur les patients souffrant d'agoraphobies , hospitalisés ou en fin de vie .