Le ZYGOclub !

OPERATION DE PARRAINAGE 2016

VAZY CRI-CRI

Naturopathie

Chris Oehlerich, Naturopathe , vous guidera sur le chemin de votre rétablissement en dressant un bilan de terrain, puis en vous indiquant les aliments ou compléments alimentaires  nécéssaires à la restauration de vos équilibres  .

En effet , la relation entre notre état mental et notre alimentation est bidirectionnelle :

 

Ainsi, l’humeur ou l’état psychologique peuvent-ils influer sur  ce que l’on mange ( en qualité comme en quantité ), tandis que l’alimentation influence également l’humeur et le bien-être psychologique.

 

 

Chaque fois que vous subissez un stress, cela provoque dans le sang une décharge de neurotransmetteurs (adrénaline, noradrénaline ,cortisol) que l'on peut voir comme une sorte  d' hormones d'urgence  sécrétées par les glandes surrénales.

 

Cette décharge hormonale déclenche entre autre le transfert de vos réserves en minéraux et oligo-éléments stockées dans les organes et les muscles vers votre sang.

Votre corps cherche ainsi à mieux supporter le stress, et à en compenser les effets.

 

Cette réaction est efficace à court terme, mais il faut savoir que ces minéraux et oligo-éléments seront ensuite perdus et non recyclés car en grande partie éliminés par les urines les jours suivants.

 

Lorsque vous subissez par contre un important choc émotionnel (deuil, accident, licenciement, séparation...), le stress se maintient dans le temps .

Même un stress banal ( surcharge de travail par exemple ) peut devenir un stress chronique générateur de carences .

 

Les décharges hormonales continuent alors ,mais vos réserves de minéraux , de vitamines et d'oligo-éléments s'épuisent.

 

 

Au fur et à mesure que les jours passent, vos glandes surrénales continuent à sécréter leurs hormones sous l’effet du stress, et vos réserves en minéraux et d'oligo-éléments s’épuisent.

 

Votre capacité à surmonter votre stress chronique diminue.

Vous ressentez fatigue, puis fatigue nerveuse qui se manifestent par des palpitations cardiaques,un mauvais sommeil,  des troubles gastriques, des troubles intestinaux, des maux de tête et des vertiges qui accentuent encore votre stress.

 

 

Une déperdition supplémentaire de précieux minéraux, de vitamines  et d'oligo-éléments se prolonge alors, inévitablement.

 

Peu à peu, votre système s'emballe et vous allez vers la dépression, par auto-amplification du phénomène !

 

 

La solution consiste à reconstituer votre capital en minéraux, vitamines , acides gras  et oligoéléments, au fur et à mesure que vous traversez l'épreuve, et donc de consommer ces nutriments.

 

Mais attention, il est crucial également de consommer les vitamines qui vous permettent d'assimiler les minéraux (sans quoi ils sont évacués par les urines et les déjections), des acides aminés et acides gras qui assurent la rétention des minéraux dans vos tissus et entretiennent la production hormonale ....afin qu’elle non plus ne s'épuise pas à son tour . 

L'intestin ..notre deuxième cerveau

L'intestin grêle mesure entre 4 et 6 m.

 

C' est un organe ( avec le côlon ) extrêmement précieux et complexe qui contient des millions de neurones connectés entre eux qui émettent des signaux . Il y a donc un vrai dialogue entre l'intestin et le cerveau.

 

Les milliards de bactéries présentes dans notre intestin pèsent entre 1 et 2 kg.

 

Notre flore intestinale (appelée aussi  microbiote) se constitue dès la naissance et la petite enfance.

il est donc important de s'alimenter très tôt de manière très diversifiée, de ne pas prendre trop d'antibiotiques et d'être exposé à des microbes pathogènes .

 

 

On sait également que les nombreuses bactéries que contient l'axe digestif  peuvent envoyer des signaux hormonaux qui partent de l'intestin vers le cerveau.

 

On peut donc utiliser des traitements intestinaux pour soigner d'autres maladies... en particulier les maladies psycho-émotionnelles.

 

Il est donc tres important , dans le cadre d'une thérapie ,de prendre en compte l'axe cerveau-intestin par l'intermédiaire d'un diagnostic de terrain , d'une alimentation adaptée , ainsi que d'une supplémentation éventuelle . 

En cliquant sur la photo ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance d'un documentaire de 54 minutes qui vous fera découvrir le monde hallucinant ..... de votre ventre !

Notre deuxième cerveau
Notre deuxième cerveau

Vous retrouverez CHRIS OELHRICH sur le site : www.sante-azur.com

Prendre un RDV
Prendre un RDV