Le ZYGOclub !

OPERATION DE PARRAINAGE 2016

VAZY CRI-CRI

Hypnose Nice
Hypnose Nice

Les différentes méthodes d'hypnose (ou assimilées)

     

L’hypnose traditionnelle :

 

L'hypnose classique est dirigiste car elle donne des consignes sous forme de suggestions directes (exemple : « dormez »).Elle est aussi protectrice et permet au patient de s’en remettre au thérapeute en qui il a confiance, et de prendre par ce fait du recul avec sa problématique et ses souffrances.
C’est une approche « paternelle ».

 

L’hypnose Ericksonienne :

 

Cette méthode utilise des suggestions indirectes ou des propositions qui donnent le choix au patient, et donc à son inconscient, libre de les utiliser ou non. En hypnose Ericksonnienne, le thérapeute se présente comme un guide intermédiaire entre le conscient et les ressources inconscientes du patient qui fait donc une grande partie du travail lui-même.
C’est une approche « maternelle ».

 

La sophrologie :

 

La sophrologie permet de reconnecter le corps et l'esprit, de prendre conscience de ce corps qui est le nôtre, d'apprendre à s'occuper de soi-même.
Ainsi nous appréhendons mieux le mécanisme de la somatisation, du stress et pouvons réduire l'impact de notre mental sur notre condition physique. Les résultats sont moins de fatigue et de stress, plus d'énergie, un meilleur sommeil, une compréhension plus profonde de nos qualités, nos forces, nos aspirations.

 

La PNL :

 

Ou Programmation Neuro Linguistique n’est pas à proprement parler une méthode d’hypnose, mais par contre, elle analyse nos programmes comportementaux largement influencés par le moi racine , pour les assouplir ou les transformer quand ils sont gênants pour notre vie .

 

NOTRE METHODE :

 

L’Induction Clinique Holistique :


Induction : cela veut dire état d’hypnose provoqué 

 
Clinique : cela veut dire que nous nous occupons de la pathologie du patient ; et uniquement de cela.


Holistique : Cela veut dire que nous considérons le patient comme un tout : physique et mental réunis, et que d’autre part, nous associons à nos stratégies hypnotiques d’autres techniques thérapeutiques reconnues : 


Dans notre cas, nous utilisons par exemple la luminothérapie comme stimulus compensatoire destiné au moi racine, ainsi que l’aromathérapie comme stimuli déclencheurs des ancrages, les séquences audio pour le renforcement des métaphores thérapeutiques , etc..