Le ZYGOclub !

OPERATION DE PARRAINAGE 2016

VAZY CRI-CRI

Hypnose Nice
Hypnose Nice

L'hypnose et le traitement des allergies et de certaines maladies de peau

 

L’allergie à un produit inoffensif est le résultat d’une erreur de programmation de notre système immunitaire, commandé en grande partie au niveau du Moi Racine.


Toutes les allergies, ponctuelles ou chroniques sont soignables sous hypnose : Poussières, Acariens, Pollen, Poils d’animaux, Nourriture, Soleil…


LE PSORIASIS:


Le psoriasis est une affection, heureusement majoritairement bénigne, qui touchera un jour environ 4% de la population, soit approximativement 2,5 millions de personnes en France.

Il se concrétisera par des plaques sur la peau, (lésions inflammatoires rouges avec des squames blanches), plus souvent localisées aux articulations, coudes, aux genoux et au cuir chevelu.

Le psoriasis n'est pas contagieux. Ce n'est pas une allergie mais une maladie chronique faite de poussées momentanées (apparition de plaques localisées) suivies de périodes de rémission plus ou moins prolongées.


Il existe différents psoriasis : le psoriasis en plaques, de loin le plus fréquent, ne présente généralement aucun caractère de gravité, mais peut être assez disgracieux. Il pourra s'agir parfois d'autres formes plus sévères.


Le caractère récidivant de son apparition peut entraîner chez les personnes touchées un sentiment de découragement, un état dépressif, et un niveau de stress qui favorise l'apparition des poussées.


D'ailleurs, le stress au sens large (émotionnel, psychologique, physique, ) est, en lui-même, un facteur capable de déclencher, d'aggraver, ou d'entretenir un psoriasis. 
Ces personnes sont ainsi aux prises avec un cercle vicieux


L'ECZEMA

L’eczéma est une affection de la peau assez courante chez les enfants jeunes nés de parents déjà allergiques.

En France, 20 % des enfants sont susceptibles d'avoir de l'eczéma. Il est aujourd'hui en pleine expansion.

 
Rougeurs localisées, gonflements plus ou moins étendus, plaques suintantes pouvant former ensuite des croûtes, parfois accompagnées de démangeaisons souvent féroces.. Ce sont les symptômes de l'eczéma de contact.


On dit souvent qu'asthme et eczéma sont deux symptômes de la même maladie. C'est sans doute partiellement vrai. Heureusement, tous les eczémas ne donneront pas des asthmes.


LE ZONA


Le zona est une dermatose virale fréquente, due au virus de l'herpès zoster, le même virus que la varicelle.

 
Le virus se cache dans certains ganglions et s’endort ... puis se réveille sous l’effet d’un stimulus interne ou externe, et va infecter la partie de la peau innervée par ces ganglions, provoquant des douleurs souvent invalidantes.


Facteurs déclenchant :


Ces dernières années, eczéma, psoriasis, Zona, herpès et même verrues, sont de plus en plus fréquemment considérés comme liés au stress et aux émotions.


On estime donc que nombre de ces problèmes cutanés ont une origine psychologique.( Rapport aux proches, séparation des parents, peurs incrustées, sentiment de perte d'amour ... 
Autant de traumatismes qui peuvent s'exprimer sur le corps. )

 
C.G.Jung ne disait il pas : "Ce qui ne s'exprime pas, s'imprime".

 


EN PRATIQUE :


Une séance d’anamnèse permettra de trouver des « pistes » dans l’histoire du patient .


Une séance de familiarisation avec les techniques hypnotiques , préparera le sujet au « voyage intérieur »


5 séances permettront de venir généralement a bout du problème de façon définitive.

 

 

Hypnose Nice
Prendre un RDV