Le ZYGOclub !

OPERATION DE PARRAINAGE 2016

VAZY CRI-CRI

Hypnose Nice
Hypnose Nice

L'hypnose et la gestion des douleurs aigues ou chroniques

 

Les deux applications les plus connues en hypnose pour la gestion de la douleur et la réduction de la douleur sont l’hypno-analgésie, qui est une réduction de la sensibilité à la douleur; et l’hypno-anesthésie qui est ce qu’on pourrait appeler une insensibilité à la douleur.


La méthode d’hypno analgésie peut être adaptée à diverses situations. Dans la plupart des cas, l’intervention hypnotique consiste en quatre étapes différentes :


1 /Afin d’obtenir le maximum de résultats, l’hypno thérapeute va diriger le patient vers des objectifs les plus réalistes possibles.


2/ Lors de cette étape, l’hypnothérapeute a besoin que le patient entre dans un état de relaxation profonde et également, de concentration.

 
3/Parvenu au niveau du Moi Racine, le Thérapeute va pouvoir créer des « dissociations » qui vont faire que la douleur va être en quelque sorte dissociée du corps. 

 
4/La suggestion post-hypnotique permet au patient de continuer à avoir ces résultats à l’extérieur de l’état hypnotique, simplement en utilisant un ancrage.


EN PRATIQUE : 

 
Une séance d’anamnèse pour prendre connaissance de l’antériorité de la pathologie, et fixer les objectifs à atteindre.

 
1 ou 2 séances d’initiation a l’hypnose profonde sont généralement nécessaires pour familiariser le patient avec cette technique.

 
Le nombre des séances suivantes est variable selon l’importance du problème à traiter. 3 à 5 séances sont en générale suffisantes pour obtenir le résultat souhaité. 


Les séances de renforcement sont effectuées à la demande du patient.