Le ZYGOclub !

OPERATION DE PARRAINAGE 2016

VAZY CRI-CRI

Bienvenue sur les pages de Wilma SAUSSINE 

Crée par le docteur Hahnemann au 18ème siècle, l'homéopathie est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l'être humain en lui administrant des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels.

 

Extrêmement douce pour l'organisme, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter une multitude de maux tant physiques que psychiques .

 

principes fondamentaux :

 

 le principe fondamental de cette méthode thérapeutique repose sur la théorie selon laquelle une maladie peut être traitée par des doses infinitésimales de substances ayant la faculté de reproduire dans l’organisme des symptômes similaires à ceux provoqués par la maladie elle-même.

 

Les médicaments homéopathiques sont donc élaborés à partir de substances végétales, minérales ou animales se caractérisant par leur aptitude à provoquer chez un sujet en bonne santé des symptômes analogues à ceux de la maladie qu’il s’agit de soigner: C'est le Principe de similitude


Le principe de similitude rappelle énormément celui de la vaccination puisque dans les deux cas, il s’agit d’inoculer à un individu une substance qui lui permettra de combattre la maladie et de développer une immunité afin de guérir.


Dynamisation et dilution

L’homéopathie repose également sur les principes de dynamisation et de dilution

Hahnemann a également établi qu’à l’issue de chaque dilution, il était très important de secouer la nouvelle substance obtenue afin que l’eau ou l’alcool utilisés comme support puisse s’imprégner de l’essence même de la substance mère.

Aussi connue sous le terme de dynamisation, cette opération fondamentale intervient directement dans l’efficacité du médicament homéopathique.

 

Les dilutions se mesurent la plupart du temps en centésimales hahnemanniennes (CH)

Plus les doses sont infinitésimales, plus le médicament agira de manière efficace et sans aucun danger.

 

 il est possible de dire que l’eau utilisée lors des dilutions successives conserve en réalité une certaine mémoire  de la substance mère, mémoire qui confère en conséquence toute son efficacité thérapeutique au médicament finalement obtenu.

 

L’homéopathie aujourd’hui

cette méthode thérapeutique alternative est l’une des plus plébiscitées à travers le monde.

 

la médecine homéopathique convient tout aussi bien aux adultes qu’aux enfants, aux femmes qu’aux hommes, ainsi qu’aux jeunes et aux personnes âgées.

 

L’homéopathie est préconisée et particulièrement indiquée dans le cadre de la prévention et du traitement des affections respiratoires chroniques, des allergies, des troubles gastriques, des maladies cardio-vasculaires, des maladies osseuses, du stress et de l’anxiété.


 

Vous êtes atteins du SDE Borderline ? 


Un entretien préalable me permettra de collecter tous les paramètres nécessaires au choix du remède " sur-mesures" qui vous ramènera dans votre " zone de confort".

Nous affinerons cette sélection  au fur et à mesure des jours grâce à vos retours par SMS.

Prendre un rendez-vous