Le ZYGOclub !

OPERATION DE PARRAINAGE 2016

VAZY CRI-CRI

La Kinésiologie                    la phytothérapie               Hypnose pour enfants 

BIENVENUE  sur les pages d'Albane PONS 

SOUTIEN SCOLAIRE SPÉCIALISE

 

 

 

Quand il a des bonnes notes, on ne peut que le féliciter !

Mais quand votre enfant rencontre des difficultés scolaires, c’est une autre histoire !

 

Le mot d’ordre : s’empresser d’agir pour que votre écolier ne se retrouve pas en situation d’échec scolaire.

 

Le pire réflexe à adopter : ne pas prendre les difficultés de votre enfant au sérieux, se dire que cela « passera » avec l’avancée de l’année.

Car aussi surprenant que cela puisse paraître, les enfants peuvent rencontrer des difficultés scolaires dès la maternelle, au CP ou au CE1 !

Dès les premiers signes de difficultés scolaires, n’hésitez donc pas à vous mobiliser.

 

Premier étape : faire un point avec son enseignant.

En contact quotidien avec votre enfant, il pourra vous donner les premières pistes d’action pour l’aider à reprendre pied..

 

Deuxième étape : Se poser la question du « Pourquoi »

Y a-t-il des problèmes psychologiques sous-jacents, des mécanismes en action qui gênent l’apprentissage ? Des blocages, des difficultés comportementales ?

Un spécialiste sera à même de vous éclairer sur le sujet.

 

Enfin ,quand on a éliminé les causes « mécaniques » comme une mauvaise vue, des problèmes d’audition etc.…..il reste souvent des problèmes psychologiques qui prennent souvent leur source dans des perturbations de l’image de soi

 

 La kinesiologie, l’hypnose Ericksonienne … sont des voies d’investigations et d’actions très performantes pour situer ces blocages et agir sur eux, pour mettre en place une méthode de « rattrapage »qui soit fidèle au programme scolaire, mais  qui corrige en même temps les mécanismes perturbateurs.   

 

Les enfants Borderline, pour leur part, bénéficieront d’une méthode de rééducation de la gestion de leurs émotions, adaptée des thérapies pour adultes.

 

Les enfants « à problèmes »

 

Parfois les enfants suivent un cursus scolaire normal, mais les enseignants et les parents remarquent des comportements, des réactions, qui sortent de l’habituel.


Ces manifestations extérieures sont souvent  la résultante d’un conflit ou de tensions intérieures accumulées…qui, sous l’effet d’un stimulus déclenchant pourront mener à des décompensations très dommageables pour le parcours de l’enfant.

 

Il est donc important en cas de doute, de faire pratiquer une anamnèse par un thérapeute compétent, afin de déterminer la source du problème , et de mettre en œuvre la stratégie thérapeutique ad hoc .  

Albane PONS est kinésiologue spécialisée, praticienne en Hypnose Ericksonienne et conseillère en Phytothérapie.

 

Diplômée en 2002 d’un Bac + 5 en Biochimie, elle se spécialise dans soutien scolaire.

 

Afin de pouvoir aider de façon plus efficace et différente ses élèves en travaillant sur les blocages qui les empêchent d’avancer au niveau scolaire, elle se lance dans la formation de Kinésiologie Spécialisée à l’école de Kinésiologie Marseille-Provence pendant 2 ans et demi. (Elle fera finalement la formation complète pour adultes et enfants).

 

Elle s’installe en tant que kinésiologue spécialisée en 2006 à Cagnes sur mer.

 

Elle a ensuite complété son exercice en 2010 par la pratique de l’Hypnose Ericksonienne après avoir été formée au CERFPA de Saint Laurent du Var.

 

Par ailleurs formée par de nombreux laboratoires de compléments alimentaires, elle est conseillère en Phytothérapie (DU de Phytothérapie en cours à la faculté de Pharmacie de Marseille).

 

En associant ces différentes techniques, elle permettra à l'enfant  de se débarrasser de ses blocages et ainsi que de trouver en lui les ressources enfouies qui lui seront nécessaires pour atteindre son objectif de façon sereine